1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : Manuel Valls annonce une structure pour les jeunes radicalisés

1 min de lecture

Le journal de 13h : Manuel Valls annonce une structure pour les jeunes radicalisés

REPLAY - Le Premier ministre a ouvert la séance à l'Assemblée nationale, qui doit voter la prolongation de l'état d'urgence.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 13h : Manuel Valls annonce une structure pour les jeunes radicalisés

00:07:54

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls a défendu jeudi à l'Assemblée nationale le projet de loi qui prolonge de trois mois et renforce l'état d'urgence après les attentats, en annonçant la création d'une nouvelle structure pour "jeunes radicalisés" et en avertissant du risque d'attentats chimiques et bactériologiques.

"Ce projet de loi, c’est la réponse d’une France forte, qui ne plie pas, et qui ne pliera jamais. C’est la réponse rapide d’une démocratie, face à la barbarie. C’est la réponse efficace du droit d'un pays libre, d'une démocratie, face à une idéologie du chaos", a déclaré le Premier ministre devant les députés.

À écouter également dans ce journal

-Récompensée du prix de la fondation Chirac, Latifa Ibn Ziaten, mère d'un des soldats tués par Mahammed Merah à Toulouse en 2012, a demandé "aide" et "soutien" au président François Hollande pour "continuer son combat" et rester "debout" afin de promouvoir son message de paix et de vivre-ensemble.

-Paris : les magasins Printemps-Galeries Lafayette ont enregistré une baisse de fréquentation de 30% depuis les attentats.
-Football : les rencontres de Ligue 1  et de Ligue 2 se disputeront bien ce week-end, mais les déplacement de supporters des équipes jouant à l'exétieur sont interdits.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte