Le maire de Lyon, Gérard Collomb, vient d'annoncer, ce jeudi 19 novembre, l'annulation de la Fête des Lumières, qui devait se tenir du 5 au 8 décembre prochain. L'édile assure toutefois qu'il ne s'agit pas d'un "renoncement". Un hommage sera rendu aux victimes des attentats de Paris le 8 décembre. Il annonce la distribution et la vente de 200.000 lumignons au profit d'associations.
Les illuminations traditionnelles seront installées dès le 9 décembre jusqu'au 8 janvier. "Cette annulation est une décision de sagesse, assure le préfet du Rhône, Michel Delpuech. L'État se mobilisera pour garantir des conditions de sécurité maximale pour que la soirée du 8 décembre se passe de la meilleure manière". La Fête des Lumières de Lyon concerne chaque année près de 3 millions de personnes. Il s'agit du premier événement d'ampleur annulé au lendemain des attentats du 13 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte