L'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) vient de confier à une entreprise privée une opération étonnante : fondre et vendre les métaux précieux, dont l'or ou l'argent, provenant des coffres des palais de justice.
Les trésors cachés des tribunaux permettraient de renflouer les caisses de l’État, à hauteur de plusieurs millions d'euros. Rien qu'au tribunal de grande instance de Lille, la valeur marchande des scellés judiciaires est estimée à 400.000 euros.
À Bordeaux, le procès Bettencourt est à l'heure du réquisitoire. Le procureur a durement chargé François-Marie Banier. Le photographe a "tissé sa toile lentement. Liliane Bettencourt a été prise au piège, comme un poisson dans un filet", a-t-il expliqué.
La milliardaire était, en 2011, fortement handicapée par sa surdité et incapable de répondre à des questions simples telles que son âge ou son programme de la journée selon les experts. Après
quatre heures de réquisitoire, François-Marie Banier a été décrit
comme le chef d'orchestre de l'abus de faiblesse. Il attend, inquiet,
comme les autres prévenus, les réquisitions.
- Plus de 367.000 euros d'indemnisation ont été octroyés par la Cour d'appel de Nancy pour l'incarcération indue du Dr Jean-Louis Muller. Cette somme sert à dédommager les 600 jours qu'il a passés derrière les barreaux avant d'être acquitté en 2013 du meurtre de son épouse.
- Marisol Touraine a déclenché jeudi à l'échelle nationale le plan ORSAN pour faire face à l'épidémie de grippe qui a déjà touché plus de 2 millions de personnes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.