1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le vandalisme en hausse sur le territoire français
1 min de lecture

Le journal de 13h : le vandalisme en hausse sur le territoire français

REPLAY INTÉGRAL - Selon une étude du "Figaro" publiée ce jeudi, aucune région n'est épargnée par les actes de vandalisme et les dégradations des biens publics.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le vandalisme en hausse sur le territoire français
10:01
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Selon une étude du Figaro publiée ce jeudi 2 avril sur la base des dernières statistiques du ministère de l'Intérieur, aucune région française n'est épargnée par les actes de vandalisme et les dégradations des biens publics. 

La Seine-Saint-Denis se trouve en tête de liste, suivie de Paris, des Hauts-de-Seine, du Val-d'Oise, et de nombreux autres départements. Non seulement le phénomène touche le monde urbain mais il s'étend également au secteur rural, comme la Marne et la Loire.

Notons qu'au-delà du mobilier urbain, les vélos en libre service sont également en proie au vandalisme. Ils sont le plus souvent dégradés, abîmés ou volés. Dans l'agglomération lyonnaise par exemple, près d'un vélo sur cinq est concerné, soit une moyenne de 900 vélos sur 4.000 vandalisés chaque année.

À écouter également dans ce journal

- Des islamistes somaliens d’Al-Shabab ont attaqué un campus universitaire à Garissa, dans l’Est du Kenya ce jeudi 2 avril. Au moins quinze personnes ont été tuées, d'autres sont encore retenues en otage.
- Mercredi, les députés ont adopté un amendement du projet de loi santé de Marisol Touraine prévoyant l'interdiction des fontaines à sodas en libre service.
- Dans un entretien accordé à La Tribune, Alain Juppé plaide pour la transparence et met en garde contre un scrutin qui serait "bidouillé" pour la primaire UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/