1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 13h : le roi Felipe VI annule sa visite d'État en France
1 min de lecture

Le journal de 13h : le roi Felipe VI annule sa visite d'État en France

REPLAY INTÉGRAL - Suite au crash d'un Airbus A320 qui transportait près de 45 Espagnols, le roi Felipe VI a annoncé l'annulation de sa visite d'État en France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le roi Felipe VI annule sa visite d'État en France
45:55
245-PARIZOT
Vincent Parizot
Animateur

Un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings s'est crashé ce mardi 24 mars près de Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. L'appareil devait assurer la liaison Barcelone-Düsseldorf et transportait à son bord 148 passagers, dont une quarantaine d'Espagnols.


Face à ce drame, le roi d'Espagne Felipe VI a annoncé l'annulation de sa visite d'État en France, après s'être brièvement entretenu avec François Hollande à l'Élysée. Accompagné par sa femme, le président français et certains ministres, le souverain espagnol a présenté ses condoléances aux proches des victimes.

Nous exprimons nos condoléances les plus sincères aux familles qui ont perdu des êtres chers aujourd'hui.

Felipe VI, roi d'Espagne

À écouter également dans ce journal

- Des touristes allemands ainsi qu'une quarantaine d'Espagnols figureraient parmi les 148 personnes qui se trouvaient à bord de l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings.
- L'équipage de l'Airbus A320 qui s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence aurait envoyé un message de détresse. L'avion aurait subitement perdu de l'altitude avant de percuter l'une des montagnes de la région.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/