1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : "Le pont de l'Ascension sera respecté à partir de l'année prochaine", dit Najat Vallaud-Belkacem
1 min de lecture

Le journal de 13h : "Le pont de l'Ascension sera respecté à partir de l'année prochaine", dit Najat Vallaud-Belkacem

REPLAY INTÉGRAL - En marge de son déplacement à Lille, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé qu'à partir de 2016, le pont de l'Ascension sera intégré au nouveau calendrier scolaire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : "Le pont de l'Ascension sera respecté à partir de l'année prochaine", dit Najat Vallaud-Belkacem
09:50
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Lors de son déplacement à Lille (Nord) pour le 93ème congrès national de la PEEP, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a annoncé ce jeudi 14 mai que le pont de l'Ascension sera respecté à partir de l'année prochaine. 

D'après la ministre, ce jour férié sera intégré au nouveau calendrier scolaire qui entrera en vigueur en septembre 2015. Elle a aussi spécifié qu'il sera respecté sur l'ensemble du territoire. 

Le nouveau calendrier scolaire qui voit le jour à partir de la rentrée prochaine, pour trois ans, prévoit que le pont de l'Ascension sera respecté sur tout le territoire.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale

À écouter également dans ce journal

- Après plusieurs mois de baisse, les prix des carburants sont repartis à la hausse, avec une augmentation de cinq centimes en un mois. Les automobilistes estiment que les tarifs augmentent plus facilement qu'ils ne descendent.
- À Bujumbura (Burundi), les putschistes appellent au calme. Ils affirment qu'ils contrôlent la capitale burundaise après l'annonce de la destitution du président Pierre Nkurunziza mercredi 13 mai. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/