Alors que sa réforme des collèges est critiquée de toutes parts, Najat Vallaud-Belkacem a demandé ce mercredi 13 mai au Conseil supérieur des programmes (CSP) de revoir les langues anciennes et cultures de l'Antiquité et de remettre ses propositions à la mi-octobre. La ministre de l'Éducation nationale veut notamment revenir sur le fond et non pas sur la forme du texte.
Avec cette saisine, le CSP s'est directement mis au travail. Des associations de langues anciennes, des professeurs de latin et d'histoire et des inspecteurs ont été contactés. Le but est précisément de connaître le contenu de ce qui va être appris dans ces cours de langues anciennes.
En réunissant tout le monde, le ministère veut faire retomber le soufflé des critiques. Toutefois, il n'est pas sûr que ce soit suffisant car la concertation va se faire à une vitesse grand V. Le texte devra être écrit le 15 octobre prochain.
- Un automobiliste a renversé trois enfants à Roubaix. Deux d'entre eux sont dans un état grave, le troisième a des blessures légères. Après s'être enfui, le chauffard s'est finalement rendu à la police.
- La Commission européenne a adopté ce mercredi une série de mesures pour venir en aide aux migrants qui tentent de gagner les pays de l'Union européenne en traversant la Méditerranée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte