1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le père de Mohamed Merah arrêté pour séjour irrégulier en France
1 min de lecture

Le journal de 13h : le père de Mohamed Merah arrêté pour séjour irrégulier en France

REPLAY INTÉGRAL - Le père de Mohamed Merah a été interpellé pour séjour irrégulier en France ce vendredi matin en Haute-Garonne.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le père de Mohamed Merah arrêté pour séjour irrégulier en France
00:08:24
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mohamed Benalel Merah, le père de Mohamed Merah, a été interpellé ce vendredi matin en Haute-Garonne pour séjour irrégulier sur le territoire français. L'arrestation s'est déroulée à proximité du cimetière de Cornebarrieu, où est inhumé son fils, tué par les forces de l'ordre après la série d'assassinats de mars 2012.

Pour rappel, peu de temps après les attentats de Toulouse et Montauban, Mohamed Benalel Merah avait déposé une plainte pour meurtre en affirmant que les policiers du Raid avaient éliminé son fils. Récemment, il avait demandé un renouvellement de sa carte de résident qui avait été rejeté en avril dernier. Face à ce refus, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a recommandé une expulsion du ressortissant algérien. 

À écouter également dans ce journal

- Ce vendredi 5 juin, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a validé la décision du Conseil d’État sur l'arrêt des soins octroyés à Vincent Lambert, tétraplégique depuis 2008.
- La réplique de l’Hermione, la frégate qui avait transporté La Fayette et ses hommes en renfort aux insurgés américains en 1780, est arrivé ce vendredi dans la baie de Yorktown, en Virginie (États-Unis).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.