Le père de Mohamed Merah de retour à Toulouse

INFO RTL - Le père de Mohamed Merah est revenu à Toulouse en toute discrétion au début de l'année, en provenance d'Algérie. Il a été auditionné par la police à deux reprises au mois de février, à la demande des magistrats.

Mohamed Benalel Merah, le père du tueur au scooter, a été embarqué dans un avion à destination d'Oran >
Le père de Mohamed Merah de retour à Toulouse Crédit Image : FAROUK BATICHE / AFP | Crédits Média : | Durée : | Date :
1/

Mise à jour : Selon nos informations, Mohamed Benalel Merah a bien été entendu par la police. À deux reprises précisément, au mois de février, à la demande des magistrats. La première fois, dans le cadre des tueries de Toulouse et Montauban perpétrées par son fils, Mohamed Merah. Puis à propos du départ en Syrie de sa fille, Souad Merah. Il a été relâché à chaque fois, aucune charge n'ayant été retenue contre lui.

Trois ans après les tueries de Montauban et de l'école juive Ozar Hatorah perpétrées par Mohamed Merah, son père a quitté l'Algérie pour revenir s'installer à Toulouse afin de faire renouveler sa carte de résident permanent désormais périmée. Mohamed Benalel Merah a retrouvé de vieilles connaissance dans le quartier du Mirail et dispose d'un appartement dans le quartier de Bagatelle où tout le monde sait qui il est. "Il ne parle avec personne. Bonjour, bonsoir c'est tout. Il va à la mosquée parfois", confie un riverain.

Son retour à Toulouse n'est pas passé inaperçu. Dès son arrivée, un officier de la Police Judiciaire a pris contact avec lui au nom de la sous-direction anti-terroriste. Mais Mohamed Benalel Merah n'aurait pas subi d'audition dans le cadre des tueries de Toulouse et Montauban et des plaintes déposées par des familles de victimes. (Depuis, nous avons appris que le père de Mohamed Merah a bien été entendu à deux reprises par la police). Et c'est ce qui choque profondément les parties civiles d'autant qu'à l'époque des faits, depuis l'Algérie, le père Merah avait affirmé détenir des enregistrements vidéo de son fils et que celui-ci travaillait pour les services secrets français. Il avait même déposé plainte contre la France.

Albert Chennouf-Meyer, dont le fils a été tué par Merah le 15 mars 2012 à Montauban, ne comprend pas que la police n'interroge pas le père Merah. "Est-ce qu'il nous cache quelque chose, est-ce qu'on est en train de donner raison au père Merah, s'inquiète-t-il. Pourquoi ne l'a-t-on pas entendu? Je réclame que le procureur François Molins signe un mandat d'amené pour qu'on entende ce monsieur, poursuit Albert Chennouf-Meyer. Je dis bien un mandat d'amené et pas un mandat d'arrêt parce que ce n'est pas lui qui a tué mon fils. Mais j'ai plus que la conviction, hélas, que Merah savait des choses c'est la raison pour laquelle il a été tué. Et le père sait des choses c'est pour ça qu'on ne veut pas l'entendre. Je viens ce lundi à Toulouse, je vais poser la vraie question au père Merah "Monsieur que faites vous de ces vidéos?". Je vais faire le travail que l'État ne fait pas", affirme-t-il.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778551139
Le père de Mohamed Merah de retour à Toulouse
Le père de Mohamed Merah de retour à Toulouse
INFO RTL - Le père de Mohamed Merah est revenu à Toulouse en toute discrétion au début de l'année, en provenance d'Algérie. Il a été auditionné par la police à deux reprises au mois de février, à la demande des magistrats.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-pere-de-mohamed-merah-de-retour-a-toulouse-7778551139
2015-06-01 06:24:00
http://media.rtl.fr/cache/6Eex91gH_8G6RXZPKAERTA/330v220-2/online/image/2015/0601/7778551171_mohamed-benalel-merah-le-pere-du-tueur-au-scooter-est-de-retour-a-toulouse.jpg