1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : le menu sans porc supprimé, Najat Vallaud-Belkacem en colère
1 min de lecture

Le journal de 13h : le menu sans porc supprimé, Najat Vallaud-Belkacem en colère

REPLAY INTÉGRAL - Le maire de Chalon-sur-Saône veut supprimer les menus de substitution à la cantine, ce qui suscite une vive réaction de Najat Vallaud-Belkacem.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : le menu sans porc supprimé, Najat Vallaud-Belkacem en colère
09:20
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

La ministre de l’Éducation nationale a condamné le projet consistant à mettre fin aux menus mixtes dans les cantines scolaires de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Najat Vallaud-Belkacem regrette que le maire de la commune ait pris une telle décision pour des raisons politiciennes et démagogiques. Elle estime que le principal intérêt de tous est de veiller à ce que chaque enfant puisse manger à sa faim.

Supprimer les menus non confessionnels équivaut à prendre en otages les enfants. Je trouve cela terrible.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale

Rappelons que le maire de Chalon, Gilles Platret, avait annoncé ce lundi 16 mars une suppression des repas halal dans les écoles de sa ville dès la rentrée de septembre. Privilégier les enfants de confession musulmane serait contraire au principe de laïcité, selon l'élu local.

À écouter également dans ce journal

- En 2014, plus de 20,3 millions d'automobilistes ont été flashés sur les routes de France. Il s'agit d'une hausse de près de 7% par rapport à 2013, selon une enquête des autorités routières.
- Orange s'engage à améliorer la connectivité dans les transports en commun en France d'ici 2018. L'opérateur a annoncé un accord avec la RATP pour couvrir en 4G les lignes de métro, de RER et les principales autoroutes du pays.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/