En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Hollande s'est rendu à Sarre-Union, ce mardi, trois jours après la découverte des centaines de tombes profanées dans le cimetière juif de cette commune alsacienne. "Profaner c'est insulter toutes les religions et souiller la République", a déclaré le chef de l’État en marge d'une cérémonie organisée sur place.
Parallèlement, les gardes à vue de deux des cinq mineurs impliqués dans cette affaire, ont été prolongées ce matin. Les trois autres devraient ainsi être remis en liberté. Rappelons que l'un d'entre eux, sous le poids de la culpabilité, s'est dénoncé lui-même à la gendarmerie.
En plein cauchemar, ses parents affirment ne pas comprendre comment cet adolescent a pu commettre "une connerie pareille" et faire preuve d'un "tel manque de respect pour les morts". Pourtant, ils décrivent le jeune profanateur comme "un enfant calme, qui a tout ce qu'il veut". Désemparé, le père de ce dernier se dit par ailleurs prêt à participer à la reconstruction des tombes saccagées.
- Le nombre de mosquées salafistes a fortement augmenté en France. Paris, Lyon, Marseille sont notamment concernées par cette hausse.
- Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé, ce 17 février, la liquidation judiciaire de la coopérative Les Atelières, ex-Lejaby.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte