1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : François Hollande s'est rendu à Dammartin-en-Goële
2 min de lecture

Le journal de 13h : François Hollande s'est rendu à Dammartin-en-Goële

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande est venu à Dammartin-en-Goële, la ville où les frères Kouachi ont été tués le 9 janvier dernier, après la tuerie de Charlie Hebdo.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : François Hollande s'est rendu à Dammartin-en-Goële
00:11:29
Christelle Rebière & Philippe Robuchon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi, le président François Hollande est passé discrètement à Dammartin-en-Goële, la ville de Seine-et-Marne où les frères Saïd et Chérif Kouachi sont morts le 9 janvier, après avoir perpétré la tuerie de Charlie Hebdo.

Avant de se rendre à Montry, toujours en Seine-et-Marne, pour visiter un centre de formation destiné à des jeunes en difficulté, le chef de l'État a effectivement fait un détour pour rencontrer le directeur et les salariés de l'imprimerie CTD.

Rappelons que cet établissement, actuellement à l'arrêt, avait servi de lieu de prise d'otages et de refuge aux deux terroristes avant qu'ils ne soient tués par les forces de l'ordre.

À écouter également dans ce journal

- Ce lundi matin, deux hommes ont été inculpés de complicité par la police danoise. Ils sont soupçonnés d'avoir aidé l'auteur présumé des fusillades de Copenhague (Danemark).
- Ce lundi 16 février, l'Égypte a annoncé avoir bombardé des positions du groupe État islamique en Libye, en réponse à la décapitation de 21 Égyptiens de confession chrétienne copte.
- Le cessez-le-feu est précaire en Ukraine, où le retrait des armes lourdes devraient pourtant commencer aujourd'hui. Dans l'Est du pays, les rebelles prorusses affirment qu'ils ne se retireront pas tant que les tirs venant des soldats ukrainiens n'auront pas cessé.
- Tout en défendant la loi Macron, Manuel Valls a laissé entendre qu'il serait prêt à faire évoluer les textes s'ils ne fonctionnaient pas en faveur du développement des entreprises. Le Premier ministre a notamment fait allusion à l'exemple du boulanger qui a été contraint de fermer son commerce 24 heures par semaine, pour respecter un arrêté préfectoral de 1999.
- À Nice, les avis divergent sur la loi concernant l'ouverture des commerces le dimanche. Certains y sont favorables car cela leur permettrait d'augmenter leur chiffre d'affaires, tandis que d'autres se plaignent déjà de ne pas avoir assez de personnels pour assurer le travail dominical.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte