Les musulmans sont appelés à se rassembler ce vendredi, à 14 h, devant la mosquée de Paris, pour rendre hommage aux victimes des attentats qui ont visé la capitale vendredi. Il s'agit d'afficher son refus contre le terrorisme et les amalgames, selon Dalil Boubakeur. "Je veux qu'avec tous les musulmans de France, nous disions : 'Non'", a expliqué le recteur de la mosquée de la capitale.
Dalil Boubakeur a ajouté qu'il s'agissait de pouvoir "exprimer notre compassion totale, notre rejet absolu de voir qu'au nom de notre confession, de notre religion, des gens viennent tuer à Paris".
- Alors que François Hollande a évoqué, parmi les mesures pour renforcer la sécurité du pays, la possibilité de créer une garde nationale de réservistes, un dispositif qui existe déjà en Suisse.
- L'enquête sur les attentats se poursuit. Une troisième voiture suspecte a été retrouvée ce mardi à Paris, dans le XVIIIe arrondissement, tandis que le suspect Salah Abdelslam est toujours recherché en Belgique.
- La France a demandé un soutien militaire à l'Union européenne, qui lui a accordé de manière unanime. L'UE a également accepté que la France laisse filer son déficit, notamment pour des dépenses de sécurité.
- Londres se prépare à accueillir le match Angleterre-France, ce mardi soir à Wembley. Le Premier ministre David Cameron doit assister à cette rencontre, pour laquelle le protocole a été modifié : La Marseillaise sera en effet jouée après l'hymne britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte