1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13h : campagne de la Sécurité routière avant le Jour de l'An
1 min de lecture

Le journal de 13h : campagne de la Sécurité routière avant le Jour de l'An

REPLAY - Le soir du réveillon est une nuit souvent meurtrière sur les routes de France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 13h : campagne de la Sécurité routière avant le Jour de l'An
06:04
Marie Guerrier

La fin d'année est souvent synonyme de morts sur les routes. La Sécurité routière a lance une campagne de prévention avant le Jour de l'An afin de sensibiliser les conducteurs et d'appeler à la raison en prenant des dispositions. Un Français sur deux n'a rien prévu comme solution de "repli" le soir du Jour de l'An, alors que 9 sur 10 ont prévu que consommer de l'alcool. 

À écouter également dans ce journal

-La Ciotat : le maire de la ville et son adjoint menacés. Des tirs ont visé la maison de l'adjoint puis l'hôtel où il était hébergé.

-Des voleurs ont laissé un cadeau de Noël aux policiers, en rendant des colis volés à Saint-Quentin Fallavier. 'Un réel soulagement" pour le procureur de la République de Vienne. "On peut penser que la magie de Noël joue aussi vis à vis des délinquants" a t-il ajouté.

-Record des ruptures conventionnelles de contrat. Plus de 30.000 au mois de novembre. LE système existe depuis août 2008. Des contraintes ont été mises en place mais la procédure reste très populaire dans les entreprises.

À lire aussi

-Déchéance de nationalité : des militants socialistes ont décidé de saisir la Haut Autorité éthique du parti, jugeant l'inscription de cette mesure contraire à la déclaration de principe du PS, et dénonçant les déclarations de Manuel Valls.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/