1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 13 h : Manuel Valls prône l'accueil des migrants en France
1 min de lecture

Le journal de 13 h : Manuel Valls prône l'accueil des migrants en France

REPLAY - Lors de son discours de clôture de l'université d'été du PS, le Premier ministre est notamment revenu sur l'accueil des migrants et a clos le débat sur les 35 heures.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le flash de 13h00 du 30/08/2015
03:25
Philippe Robuchon

Manuel Valls a estimé ce dimanche 30 août à La Rochelle que les migrants qui "fuient la guerre, les persécutions, la torture, les oppressions, doivent être accueillis" en France."Donc, chaque demande d'asile doit être examinée, rapidement", a ajouté le Premier ministre lors de son discours de clôture de l'université d'été du PS. Les "migrants doivent être traités dignement, abrités, soignés", a-t-il lancé.

Après les propos polémiques du ministre de l’Économie Emmanuel Macron sur les 35 heures, le Premier ministre a par ailleurs affirmé en clôture de l'université d'été du PS que le débat était "clos". "Il n’est pas question de revenir sur la durée légale du temps de travail", a-t-il lancé.

À écouter également dans ce journal

- C'est la nouvelle polémique qui monte. Le directeur d'Alcatel-Lucent Michel Combes doit quitter mardi 1er septembre son poste et pourrait toucher 13,7 millions d'euros sur trois ans. Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll lui demande d'y renoncer.

- Le Journal du Dimanche dévoile ce dimanche des enregistrements entre le journaliste Éric Laurent, soupçonné de chantage contre le roi du Maroc, et l'avocat de ce dernier accablants. Le journaliste réclamait 3 millions d'euros pour ne pas publier un livre à charge, co-écrit avec Catherine Graciet, contre le monarque.

À lire aussi

- Mondiaux d'athlétisme de Pékin : dernière chance de médaille tricolore avec les relais 4 x 400 mètres masculin et féminin.

- Ligue 1 : après leur victoire contre Lorient (4-1) et Toulouse (3-1) samedi,Reims et Rennes partagent la première place du championnat avec le PSG, qui affrontera ce dimanche soir Monaco.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/