1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : une vidéo sur les violences policières à Calais fait débat
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : une vidéo sur les violences policières à Calais fait débat

REPLAY INTÉGRAL - Une vidéo montrant des actes de violence de CRS contre des migrants de Calais crée des remous. L'exaspération de part et d'autre devient intenable.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : une vidéo sur les violences policières à Calais fait débat
19:45
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Un collectif de soutien aux migrants de Calais a publié sur internet une vidéo dénonçant les violences policières. Celle-ci montre des scènes d'agression envers des migrants désirant regagner la Grande-Bretagne par l'autoroute A16.


Les images montrent clairement des agents des forces de l'ordre donner des coups de poing et de genoux sans que cela soit nécessaire. Selon le collectif, ces violences font malheureusement partie du quotidien des migrants à Calais.

L'important, c'est que ces violences cessent.

Léo, membre d'un collectif contre les violences à Calais

De leur côté, les CRS se plaignent de la difficulté à gérer ce genre de situation. Selon Gilles Debove du syndicat Unité SGP Police-FO, les migrants ne leur simplifient pas non plus la tâche.

Les migrants n'ont plus peur et font front.

Gilles Debove, porte-parole du syndicat Unité SGP Police-FO

À écouter également dans ce journal

- Un tremblement de terre de magnitude 7,4 a eu lieu ce mardi au Népal. Les secousses ont provoqué des scènes de panique dans les rues de Katmandou.
- L'ex-ministre de l'Éducation Luc Ferry s'en est pris à la réforme du collège en accusant les nouveaux programmes d'être "débiles, nuisibles, partisans et ridicules".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/