2 min de lecture Manuel Valls

Le journal de 12h30 : une vague de froid touche la France

REPLAY - Ce jeudi est la journée la plus froide de la semaine avec des températures dignes d'un mois de décembre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : une vague de froid touche la France Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Les températures minimales observées normalement à cette période feront office de températures maximales aujourd'hui. Cet après-midi, il fera 4°C à Clermont-Ferrand, 5°C à Lille, 8°C à Paris et 6°C à Lyon. Dans cette ville, les températures ont chuté de 10°C en l'espace de quelques jours. Presque partout en France, les températures sont dignes du mois de décembre selon Louis Bodin. La vague de froid fait des heureux du côté des commerçants qui ont sorti leur collection d'hiver.

A écouter également dans ce journal

- La radicalisation dans certains clubs de sport amateur fait l'objet d'une note de la direction du renseignement territorial. Elle pointe les dérives de plusieurs clubs de football, boxe, salles de musculations. Ces clubs sont surveillés pour prosélytisme et radicalisation. Refus de mixité, prière sur le terrain seraient monnaie courante. Des salafistes déjà fichés se trouveraient à la tête de certaines structures associatives. Le phénomène seraient observé un peu partout en France, dans un domaine censé faciliter la mixité et l'intégration.

- Les 5 salariés d'Air France interpellés lundi ont été mis à pieds à titre conservatoire et sans soldes. Ils seront par ailleurs jugés le 2 décembre prochain. La CGT trouve cette décision inadmissible. Manuel Valls de son côté s'insurge contre le refus de la CGT de participer à la conférence sociale.

- Toyota, le numéro un mondial de l'automobile, veut reléguer le carburant fossile à la préhistoire et ne construire plus que des voitures hybrides ou à hydrogène à l'horizon en 2050. C'est un défi colossal pour Totoya mais l'entreprise a déjà entamé ce virage il y a quelques années.

À lire aussi
L'ancien premier ministre, Manuel Valls terrorisme
Attaque de Nice : "Nous sommes dans une guerre", affirme Manuel Valls sur RTL

- Trois membres des forces spéciales françaises ont été blessés au Mali. Ils sont roulé sur une mine avec leur véhicule.

- 3 millions de personnes touchent le RSA et elles sont de plus en plus nombreuses tous les ans. Dans le Nord, le conseil départemental veut désormais vérifier qu'elles sont bien dans un processus de réinsertion. "On fait la chasse aux pauvres" dénoncent les allocataires. 150.000 personnes dans le Nord touchent ce revenu minimum.

Les bureaux de tabac qui vendraient des patchs anti-nicotine, c'est la proposition du député socialiste Frédéric Barbier. Ils pourraient aussi délivrer des colis, les passeports, les cartes identité etc. Les buralistes sont plutôt pour, conscients qu'ils faut continuer à étendre leur activité. Ils estiment être obligés de se diversifier.

- Une réunion d'urgence à l'UEFA, suite à la suspension de son président Michel Platini, s'est ouverte jeudi au siège de l'institution à Nyon.

- Un homme soupçonné d'avoir fait chanter Mathieu Valbuena a été écroué à Marseille.
 
L'abattoir d'Alès a été fermé à la suite de la diffusion d'une vidéo qui montrait le traitement réservé aux animaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Buralistes Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants