1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : un Français soupçonné d'être lié à Chérif Kouachi arrêté en Bulgarie
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : un Français soupçonné d'être lié à Chérif Kouachi arrêté en Bulgarie

REPLAY INTÉGRAL – Le 1er janvier 2015, un homme soupçonné de liens avec Chérif Kouachi, un des auteurs de l'attaque contre Charlie Hebdo, a été interpellé en Bulgarie.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : un Français soupçonné d'être lié à Chérif Kouachi arrêté en Bulgarie
19:05
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Fritz-Joly Joachin, un Français de 29 ans soupçonné d'avoir été en relation avec Chérif Kouachi, a été arrêté en Bulgarie le 1er janvier. Le suspect était accompagné de son fils de trois ans et tentait de se rendre en Syrie. Notons que quelques jours avant son arrestation, sa compagne avait porté plainte contre lui pour soustraction d'enfant.

Depuis son interpellation, il a été incarcéré dans une prison bulgare. Dernièrement, un nouveau mandat d'arrêt a été émis par le tribunal français à son encontre. Cette fois-ci, il est accusé de "participation à un groupe criminel armé dont l'objectif était l'organisation d'actes terroristes". En effet, avant son départ pour la Turquie, Fritz-Joly Joachin aurait été plusieurs fois en contact avec l'auteur de la tuerie de Charlie Hebdo.

À écouter également dans ce journal

- Les quatre Juifs tués vendredi dans le supermarché de porte de Vincennes sont enterrés aujourd'hui en Israël.
- Ce matin, François Hollande a rendu un dernier hommage aux trois policiers décédés lors des attentats de la semaine dernière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/