La ministre de tutelle des Transports, Ségolène Royal, s'est dite favorable mardi à l'introduction de portiques de sécurité dans les gares pour contrôler l'accès aux trains, qui ne seraient pas réservés aux liaisons internationales. "J'ai demandé à la SNCF d'examiner cette action à mettre rapidement en place, qu'il y ait le même type de contrôles que pour l'accès aux avions", avec par exemple des portiques de sécurité, a-t-elle déclaré sur iTÉLÉ.
"Cela se fait pour les trains internationaux et je pense que cela doit se faire aussi pour les trains en France", a ajouté la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, qui s'était déjà dite favorable fin août à l'installation de portiques pour l'accès aux trains internationaux, après l'attentat déjoué dans le Thalys. Pour le Syndicat des transports d'Île-de-France, la mesure n'est "pas réalisable".
-Plus de 500 kilomètres de bouchons ont été enregistrés sur les routes d'Île-de-France ce mardi 17 novembre au matin. Un record historique qui pourrait être lié aux attentats commis à Paris vendredi dernier.
-Une voiture louée par Salah Abdeslam et qui pourrait avoir servi à la préparation des attentats de vendredi soir, a été retrouvée mardi matin à Paris, dans le 18e arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte