1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Najat Vallaud-Belkacem demande l'expertise du CSP sur les langues anciennes
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Najat Vallaud-Belkacem demande l'expertise du CSP sur les langues anciennes

REPLAY INTÉGRAL - La ministre de l'Éducation a demandé au Conseil supérieur des programmes de plancher sur les langues anciennes et de lui remettre ses propositions.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Najat Vallaud-Belkacem demande l'expertise du CSP sur les langues anciennes
19:51
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Alors que sa réforme des collèges est critiquée de toutes parts, Najat Vallaud-Belkacem a demandé ce mercredi 13 mai au Conseil supérieur des programmes (CSP) de revoir les langues anciennes et cultures de l'Antiquité et de remettre ses propositions à la mi-octobre. La ministre de l'Éducation nationale veut notamment revenir sur le fond et non pas sur la forme du texte. 

Avec cette saisine, le CSP s'est directement mis au travail. Des associations de langues anciennes, des professeurs de latin et d'histoire et des inspecteurs ont été contactés. Le but est précisément de connaître le contenu de ce qui va être appris dans ces cours de langues anciennes.

En réunissant tout le monde, le ministère veut faire retomber le soufflé des critiques. Toutefois, il n'est pas sûr que ce soit suffisant car la concertation va se faire à une vitesse grand V. Le texte devra être écrit le 15 octobre prochain.

À écouter également dans ce journal

- Un automobiliste a renversé trois enfants à Roubaix. Deux d'entre eux sont dans un état grave, le troisième a des blessures légères. Après s'être enfui, le chauffard s'est finalement rendu à la police.
- La Commission européenne a adopté ce mercredi une série de mesures pour venir en aide aux migrants qui tentent de gagner les pays de l'Union européenne en traversant la Méditerranée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/