Les parents d'Aymen, un bébé de 21 mois mort au CHU de Toulouse le 7 février à la suite d'une banale opération des amygdales, ont décidé de porter plainte contre l'hôpital. Très en colère, ils souhaiteraient comprendre pourquoi leur enfant est décédé.
On aimerait avoir des réponses honnêtes. On ne veut plus de mensonges parce qu'on a tout perdu. On n'a plus rien à perdre.
La mère d'Aymen
Ce lundi matin, le corps de l'enfant a été exhumé pour être autopsié et sa mère a exprimé sa douleur.
C'est très dur pour moi qui l'ai lavé et l'ai mis dans son linceul. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait mal au cœur.
La mère d'Aymen
Notons que le résultat de l'autopsie déterminera la suite judiciaire du drame. L'hôpital, pour sa part, ne reconnaît ni faute médicale ni erreur d'organisation.
Olivier Brandicourt, le nouveau patron du groupe pharmaceutique français Sanofi, bénéficiera d'un bonus de 4 millions d'euros dès son arrivée à la tête de l'entreprise. Il touchera la moitié de cette somme lors de sa prise de fonction le 2 avril prochain, puis le reste l'an prochain.
Ce cadeau de bienvenue pour le nouveau directeur de Sanofi a suscité une avalanche de critique au niveau du gouvernement. Ségolène Royal, la ministre de l’Écologie a demandé de "l'autodiscipline" de la part des patrons. Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, a qualifié "d'incompréhensible" ce bonus d'arrivée .
Les autorités viennent de saisir les passeports et les cartes d'identité de six Français pour les empêcher de partir faire le jihad en Syrie. Selon les mesures prises par le ministère de l'Intérieur, ces derniers seront désormais interdits de sortie du territoire. Leurs noms ont été transmis à tous les postes frontières européens via le système d'information Schengen.
C'est la première application concrète de la mesure phare du nouvel arsenal antiterroriste de la France. Ces jeunes ont été repérés par les services de renseignement. Ils sont pour la plupart des convertis, tentés de s'engager dans des opérations terroristes. "Si nous les laissons partir pour la Syrie, ils représenteront un danger encore plus grand pour la France, à leurs retours", a estimé le Premier ministre Manuel Valls.
- Selon le gouvernement et plusieurs organisations patronales, la mise en place des seuils sociaux dans les entreprises est un frein à l'embauche.
- Le secteur agricole a du mal à recruter malgré les 5 millions de chômeurs en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte