1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : le paquet de cigarettes neutre validé de justesse

REPLAY - Le texte prévoit l'instauration à partir de mai 2016 de paquets de cigarettes neutres, ayant tous la même forme et la même couleur.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 12h30 : le paquet de cigarettes neutre validé de justice Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

L'Assemblée a approuvé mercredi soir de justesse l'instauration du paquet de cigarettes neutre à partir de mai 2016. Cette mesure est vivement contestée par l'industrie et les buralistes. Ces protestations ont été relayées par les députés de droite tout comme certains socialistes. L'amendement de suppression de cette mesure en nouvelle lecture du projet de loi Santé a été rejeté par 56 voix contre 54.

Pas moins de 17 socialistes ont tenté de supprimer cette mesure phare du texte de Marisol Touraine. Le texte prévoit l'instauration à partir de mai 2016 de paquets de cigarettes neutres, ayant tous la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie, sans aucun logo. Le nom de la marque continuera toutefois d'apparaître en petit sur les paquets.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande poursuit son marathon diplomatique en vue d'une coalition élargie anti-Etat islamique, en se rendant à Moscou pour rencontrer Vladimir Poutine et en recevant l'Italien Matteo Renzi.


- Le président invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi 27 novembre aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre.
- La quasi-totalité des employeurs (96%) considèrent que leur entreprise sera "aux normes" pour la généralisation des complémentaires santé collectives au 1er janvier 2016

À lire aussi
santé
Les infos de 8h - Coronavirus : une erreur dans la notice des autotests livrés dans les collèges et lycées

- Le prix du porc a chuté de 22 centimes/kilo jeudi à la réouverture du Marché du porc breton (MPB) à Plérin (Côtes-d'Armor)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants