Le directeur d'école accusé de viol sur mineurs s'est suicidé dans la cellule de sa prison de Corbas près de Lyon. Le professeur de Villefontaine dans l'Isère, s'est pendu à la fenêtre l'aide d'un drap. Romain Farina devait être jugé pour le viol d'une soixantaine d'enfants, tous élèves de cet enseignant âgé de 46 ans. L'homme était placé en isolement en raison des motifs pédophiles de son incarcération. Romain Farina n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste.
En août 2015, il avait déjà tenté de se suicider avec des médicaments. Soupçonné de viol, de fellation forcée sur ses jeunes élèves, il considérait les enfants comme des objets destinés à son plaisir sexuel, selon le rapport de différents experts. Les parents des petites victimes exigent des explications de ce qu'ils considèrent comme un nouveau "dysfonctionnement" du système judiciaire.
- Ce mardi 5 avril, seule une poignée de lycées sont mobilisés à l'occasion d'une nouvelle journée d'action contre le projet de loi Travail. Une manifestation doit partir de Bastille aux alentours de 13h30 pour rallier Denfert-Rochereau. Les mesures proposées à la jeunesse par Manuel Valls (caution universelle pour le logement, apprentissage du Code de la route dans les lycées et une mutuelle universelle) ne semblent pas convaincre les organisations qui ont déjà prévu de nouvelles dates de mobilisation.
- Le blocus organisé par les lycéens de Léonard de Vinci à Levallois-Perret ce mardi 5 avril au matin, dans le cadre des manifestations contre la loi Travail, a dégénéré lorsqu'un feu de poubelle s'est déclenché et a ravagé le hall de l'établissement.
- "Panama Papers" : nouvelle révélation dans le développement du scandale dit "Panama Papers". La Société Générale fait partie des cinq banques mondiales qui ont créé le plus grand nombre de sociétés offshore par l'intermédiaire du cabinet panaméen Mossack Fonseca, selon les révélations du Monde dans le cadre de sa longue enquête. Avec 979 sociétés à son actif, la banque française se situe derrière la banque britannique HSBC (2.300 sociétés), la banque suisse UBS (1.100 sociétés) et le Crédit Suisse (1.105 sociétés).
- Mais l'établissement bancaire n'est pas le seul a se retrouver dans l’œil du cyclone puisque Le Monde révèle également que Jean-Marie Le Pen aurait dissimulé plusieurs millions d'euros via des titres, des lingots d'or et de l'argent liquide en ouvrant un compte dans les îles Vierges sous le nom de son majordome. Par ailleurs, Frédéric Châtillon, ami d'enfance de Marine Le Pen et responsable de la campagne de la présidente du FN posséderait également des comptes au Panama.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte