1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : le chanteur Richard Anthony est mort
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : le chanteur Richard Anthony est mort

REPLAY INTÉGRAL - Richard Anthony est décédé à l'âge de 77 ans dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : le chanteur Richard Anthony est mort
21:22
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Richard Anthony s'est éteint à l'âge de 77 ans dans la nuit du 19 au 20 avril à son domicile de Pégomas (Alpes-Maritimes). Cet interprète, né au Caire (Égypte), est arrivé en France en 1951. Il a commencé sa carrière musicale en tant que saxophoniste dans des clubs de jazz. 

Influencé par la pop anglophone, il se lance dans la chanson à l'âge de 20 ans en adaptant les textes en français. Il rencontre un large succès avec son troisième 45 tours en 1959. Plusieurs de ses tubes ont marqué les années 60, comme le titre "Et j'entends siffler le train" ou "À présent tu peux t'en aller".

Ses collègues artistes de la tournée des idoles Âge tendre et tête de bois de 2006 à 2010 regrettent sa disparition. La chanteuse Michèle Torr témoigne de l'incroyable vie de Richard Anthony.  

Il a été la grande star de l'époque yéyé. Il nous a montré le chemin à tous, c'était le numéro un des années 60.

Michèle Torr, chanteuse

À écouter également dans ce journal

- Naufrage d'un navire transportant des migrants en provenance de Libye : les témoignages des 28 rescapés sont attendus pour connaître les circonstances du drame qui aurait fait environ 700 morts. - Le corps d'une prof de fitness a été retrouvé criblé de balles dans une voiture en flammes dans le Val-de-Marne dimanche 19 avril.
- La ville de Strasbourg est placée en risque allergique maximal aux pollens de bouleaux à cause de l’alternance de soleil et de pluie avec des températures assez hautes et du vent.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/