Après les attentats terroristes qui se sont récemment produits à Paris, la cote de popularité de François Hollande a grimpé de 21% pour se hisser à 40%. Le verdict du sondage Ifop-Fiducial réalisé entre le 16 et 17 janvier a été sans appel : le chef de l'État a enregistré un bond historique.
Notons que jusqu'à ce jour, l'Ifop, doyen des instituts français de sondage, n'a jamais relevé une aussi forte progression. Le phénomène qui s'est produit n'a pas d'équivalent dans l'histoire.
Un tel regain de popularité ne s'est jamais produit dans l'histoire politique française.
Élizabeth Martichoux, journaliste de RTL
- En Tchétchénie, plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté contre la publication d'une caricature de Mahomet en Une de Charlie Hebdo.
- Ce matin, la grève des routiers qui revendiquent une augmentation salariale de 5% a engendré plus de 600 kilomètres de bouchons.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte