1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la mère de Vincent Lambert continuera à se battre
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la mère de Vincent Lambert continuera à se battre

REPLAY INTÉGRAL - Révoltée par le verdict de la Cour européenne des droits de l'Homme, la mère de Vincent Lambert a déclaré qu'elle continuera à se battre pour son fils.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la mère de Vincent Lambert continuera à se battre
16:11
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

La Cour européenne des droits de l'Homme a validé ce vendredi 5 juin l'arrêt des soins de Vincent Lambert, âgé de 38 ans, devenu tétraplégique depuis 7 ans, et vivant dans un état de conscience minimale. 

À l'issue du verdict de la CEDH, Viviane Lambert, la mère de Vincent, s'est dite scandalisée. "C'est un scandale. On condamne notre fils", a-t-elle déclaré. Malgré sa colère et sa tristesse, elle a également martelé qu'elle poursuivrait son combat pour maintenir son fils en vie. 

Nous resterons aux côtés de Vincent et nous continuerons à nous battre.

Viviane Lambert, mère de Vincent Lambert

Ainsi, les avocats des parents de Vincent Lambert ont envisagé une nouvelle procédure administrative pour retarder l'échéance de l'application de la décision de la CEDH. En effet, d'après la loi Leonetti, seul le médecin qui a pris la décision d'entamer un processus de fin de vie peut le réaliser. Dans le cas de Vincent Lambert, son ancien médecin traitant, le docteur Éric Kariger ne travaille plus à l'hôpital de Reims (Marne). 

À écouter également dans ce journal

- Jerry Collins, l'ancien rugbyman des All Blacks qui évoluait en Pro D2 à Narbonne (Aude), a été tué dans un accident de voiture sur l'A 9 dans l'Hérault ce vendredi matin. Sa femme, qui était au volant, a également perdu la vie au cours du drame.
- Un jeune de 18 ans s'est suicidé à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, suite au chantage d'une femme sur la diffusion sur internet d’une vidéo intime dans laquelle il figurait.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/