Le parquet a requis 20 ans de prison contre Sylvain Jouanneau, jugé aux assises du Calvados pour l'enlèvement et la séquestration de Mathis. Avant le réquisitoire de l'avocat général, Nathalie Barré, la mère du petit garçon, avait réclamé "la plus forte peine" contre le prévenu.
De son côté, Marie-Elisabeth Jouanneau, la mère de l'accusé, qui s'est constituée partie civile, a employé des mots durs alors qu’elle était appelée à témoigner à la barre. "Je regrette de t'avoir donné la vie", a-t-elle lancé à l'encontre de Sylvain Jouanneau qui, lui, refuse toujours de dire où se trouve le petit Mathis, introuvable depuis 2011.
- Une vingtaine de personnes dont sept mineurs ont été placées en garde à vue, après trois nuits consécutives de violences urbaines à Tourcoing (Nord).
- Le Vatican ne demande finalement pas le retrait de la nomination du diplomate gay Laurent Stefanini au poste d'ambassadeur de France auprès du Saint Siège. Ce dossier était au cœur d'un bras de fer diplomatique entre les deux États depuis des mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte