1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : la France et l'Australie unies contre la peine de mort
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : la France et l'Australie unies contre la peine de mort

REPLAY INTÉGRAL - Le Premier ministre australien Tony Abbott a été reçu par François Hollande à l’Élysée ce lundi. Les deux hommes condamnent les exécutions en Indonésie.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : la France et l'Australie unies contre la peine de mort
00:18:06
Julien Sellier & Marie Guerrier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La France et l'Australie se mobilisent pour condamner la peine capitale "en toutes circonstances". François Hollande a reçu à l’Élysée le Premier ministre australien Tony Abbott ce lundi matin, pour évoquer le cas des détenus en attente d’exécution en Indonésie. Cette pression diplomatique vise à conscientiser le gouvernement indonésien sur les droits de l'homme. 

Rappelons que les autorités de ce pays d’Asie du sud-est ont notifié huit étrangers pour une exécution imminente, dont un Français en la personne de Serge Atlaoui. Ce dernier a été retiré de la liste au dernier moment. Cependant, deux détenus australiens et d'autres de nationalités brésilienne, philippine et nigériane font toujours partie de ceux qui sont voués à être exécutés.

À écouter également dans ce journal

- 600 médecins généralistes ont été rappelés à l'ordre par l'assurance maladie. Ils ont porté unilatéralement la consultation à 25 euros au lieu de 23. 
- Deux collégiens du haut-pays niçois ont été condamnés vendredi dernier à cinq ans de prison, dont trois ans de sursis par le tribunal pour enfants de Nice (Alpes-Maritimes). Ils sont accusés de viol en réunion sur une adolescente en 2013.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte