Il est possible de former les lycéens pour un coût inférieur, ce qui permettrait de dégager des moyens pour le reste du système éducatif, selon un rapport de la Cour des comptes publié mardi, qui prône une simplification des options et du bac. Actuellement, la formation d'un lycéen français coûte en moyenne 38% plus cher que celle de ses camarades des pays de l'OCDE, sans que les résultats soient meilleurs, pointent les sages de la rue Cambon.
Certes le lycée a atteint l'objectif d'amener 80% d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat. Mais moins d'un tiers des étudiants réussissent ensuite une licence en trois ans à l'université et seuls 40% des bacheliers professionnels accèdent rapidement à un emploi permanent, pointe le rapport.
Santé : dépistage gratuit du cancer du sein étendu à toutes les femmes à risque.
Affaire Tapie : 22 ans après avoir vendu Adidas, Bernard Tapie réclame entre 500 millions et 1,1 milliard d'euros au Crédit Lyonnais.
Marseille : un supporter de l'OM en garde à vue pour des menaces de mort envers Mathieu Valbuena lors de la rencontre Marseille-Olympique Lyonnais.
Scandale Volkswagen : 1,8 million de véhicules utilitaires concernés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte