1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Jean-Pierre Raffarin propose "un pacte républicain contre le chômage", soutenu par Manuel Valls
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Jean-Pierre Raffarin propose "un pacte républicain contre le chômage", soutenu par Manuel Valls

REPLAY - L'ancien Premier ministre veut proposer quelques mesures simples sur l'apprentissage ou les durées du travail pour lutter contre le chômage.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Jean-Pierre Raffarin propose "un pacte républicain contre le chômage", soutenu par Manuel Valls
16:09
Christelle Rebière & Vincent Parizot

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a défendu ce mercredi 16 décembre l'idée d'"un pacte républicain contre le chômage" pour éviter une victoire du FN en 2017. "Quelques mesures simples sur l’apprentissage, sur les seuils, sur la durée du travail, sur l’investissement, le soutien à l’investissement. Cinq ou six mesures simples qui redonneront la confiance aux entreprises et aux entrepreneurs" a-t-il expliqué. 

Une proposition qui bénéficié du soutien public de Manuel Valls. "Un pacte républicain pour l'emploi. Tous rassemblés pour en finir avec le chômage! Ok avec @jpraffarin !", a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.

À écouter également dans ce journal

- Le ministre de la Justice belge révèle que le suspect-clé des attentats de Paris, Salah Abdeslam, avait été repéré à Molenbeek deux jours après les tueries.. Mais les forces de l'ordre n'ont pas pu intervenir car la loi belge interdit les perquisitions entre 23h et 5h du matin.

La brasserie le Comptoir Voltaire a rouvert ses portes mercredi, un peu plus d'un mois après avoir été visée par une attaque suicide lors des attentats de Paris. Le 4 décembre dernier, la Bonne Bière avait rouvert.

À lire aussi

- Les gendarmes ont maîtrisé en fin de matinée, ce mercredi, un individu qui tentait de s'introduire dans la cour d'honneur des Invalides, à Paris. L'homme au volant d'une voiture a voulu forcer un barrage.

- 4 millions de Français se disent victimes ou avoir été victimes d'inceste. Soit 6% de la population française. L'Assemblée vient de réintroduire le terme dans le Code pénal.

La CFDT a annoncé mercredi qu'elle ne signerait pas le projet d'accord de branche sur le travail dominical dans les grands magasins, bloquant de facto la signature du texte, déjà rejeté par la CGT et FO.

- Le 15 décembre 2011, Quentin, un jeune homme de 23 ans, avait été victime d'un arrêt cardiaque juste devant la clinique d'urgence cardiologique de Bordeaux. La directrice des soins de l'époque avait refusé de le prendre en charge, en respectant la loi. Elle est aujourd'hui jugé pour non-assistance à personne en danger.

- Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune est entendu mercredi matin par un juge dans l'affaire des transferts présumés douteux du club marseillais.

- La Coupe de la Ligue sera diffusée lors des quatre prochaines saisons, de 2016 à 2020, sur Canal Plus en crypté et France Télévisions en clair, a annoncé la Ligue de football professionnel.

Star Wars 7 est sorti ce mercredi 16 décembre en France dans quelque 900 salles. 

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/