1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : Excédent prévu en 2016 pour la branche vieillesse de la Sécurité sociale
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : Excédent prévu en 2016 pour la branche vieillesse de la Sécurité sociale

REPLAY - Le régime vieillesse devrait enregistrer un excédent de 500 millions d'euros en 2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : Excédent prévu en 2016 pour la branche vieillesse de la Sécurité sociale
14:48
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

C'est une bonne nouvelle qui vient du front de la Sécurité socialeen 2016, la branche vieillesse sera excédentaire, une première en douze ans. Si la Sécu sera encore déficitaire de plus de 9 milliards d'euros, le régime vieillesse devrait lui enregistrer un excédent de 500 millions d'euros (contre 200 millions de déficit cette année encore). Les raisons de cette amélioration : les réformes successives des régimes de retraite, qui ont repoussé l'âge de la retraite, et la faible inflation, qui a permis de ne pas revaloriser les pensions.

À écouter également dans ce journal

- Six mois après le scandale de Villefontaine, le gouvernement agit pour débarrasser l'Éducation nationale des éventuels pédophilesLes casiers judiciaires de fonctionnaires travaillant en contact avec des enfants vont être passés au peigne fin, dont 900 000 enseignants. Le début des contrôles est prévu pour janvier 2016. Les recteurs recevront une alerte en cas d'infraction grave liée à la pédophilie ou au terrorisme. Les sanctions devront être immédiates.

- Après Volkswagen, Seat. La filiale espagnole du groupe allemand aurait également équipé quelque 500 000 véhicules avec le même logiciel qui servait à truquer les tests antipollution.


- Près de La Mecquedes centaines de pèlerins sont morts lors d'une gigantesque bousculade. La ville d'Arabie Saoudite accueille en ce moment près de 2 millions de personnes venues faire le "hajj", le pèlerinage.

À lire aussi

- Dans le dossier syrien, la Russie continue d'apporter son soutien au régime de Bachar al-Assad. La marine russe effectue actuellement des manœuvres navales dans l'est de la Méditerranée.

- C'est un constat : le train est trop cher pour 69 % des Français, selon une étude du CLCV. Ils sont également 7 sur 10 à se dire "perdus" dans la jungle tarifaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/