1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : des voleurs font un cadeau aux policiers
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : des voleurs font un cadeau aux policiers

REPLAY - Des malfaiteurs avaient dérobé des cartons de matériel destiné à la police, avant les rendre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : des voleurs font un cadeau aux policiers
18:49
Marie Guerrier

Des malfaiteurs, qui avaient dérobé plusieurs palettes dans un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), ont rendu à la veille de Noël plusieurs cartons destinés à la police, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Vienne. Les paquets, qui contenaient des produits textiles pour les policiers (brassards...), ont été retrouvés le 24 décembre au matin, soit deux jours après le vol, devant la brigade de gendarmerie de La Verpillière, en Isère.

À écouter également dans ce journal

-La Ciotat : le maire de la ville et son adjoint menacés. Des tirs ont visé la maison de l'adjoint puis l'hôtel où il était hébergé.

-Des voleurs ont laissé un cadeau de Noël aux policiers, en rendant des colis volés à Saint-Quentin Fallavier. 'Un réel soulagement" pour le procureur de la République de Vienne. "On peut penser que la magie de Noël joue aussi vis à vis des délinquants" a t-il ajouté.

-Record des ruptures conventionnelles de contrat. Plus de 30.000 au mois de novembre. LE système existe depuis août 2008. Des contraintes ont été mises en place mais la procédure reste très populaire dans les entreprises.

À lire aussi

-Déchéance de nationalité : des militants socialistes ont décidé de saisir la Haut Autorité éthique du parti, jugeant l'inscription de cette mesure contraire à la déclaration de principe du PS, et dénonçant les déclarations de Manuel Valls.

-Les mises en chantier de logements neufs ont affiché en France une baisse de 1,0% sur un an à 93.900, pour la période de septembre à novembre.

 A partir du 1er janvier, une nouvelle règle permettra de cultiver des vignes n'importe où en France, dans l'objectif affiché de libéraliser la culture du vin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/