La soir 24 décembre, des voleurs ont décidé de faire une bonne action. Alors qu'ils avaient dérobé plusieurs palettes de colis dans un dépôt de Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère, ils ont rendu ceux qui étaient destiné à la police. "Cela démontre que la magie de Noël peut encore jouer, y compris pour les délinquants", a ironisé le procureur de Vienne, Matthieu Bourrette.
Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous.
Message laissé par les voleurs
Les paquets contenaient des équipements textiles, dont des brassards, et ce petit mot : "Désolé, c'était bien l'effet d'aubaine. Il n'y a eu ni violences ni armes. Bonnes fêtes à tous". Les malfrats font allusion dans leur message au communiqué du procureur publié après leur cambriolage, disant que "rien ne permettait d’indiquer si les malfaiteurs recherchaient les colis destinés aux services de police ou s’ils ont été dérobés par un effet d’aubaine".
Le cadeau a été déposé devant la brigade de gendarmerie de La Verpillière, voisine de la commune où s'est déroulé le cambriolage. Mais il manque encore d'autres colis. Les cinq malfaiteurs, gantés et cagoulés au moment des faits, n'ont pas rendu les produits de luxe Louis Vuitton. L'enquête confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu se poursuit donc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte