1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h30 : des sujets de philo du bac technologique envoyés par erreur à des journalistes
1 min de lecture

Le journal de 12h30 : des sujets de philo du bac technologique envoyés par erreur à des journalistes

REPLAY INTÉGRAL - Le rectorat de la Réunion a envoyé par erreur à des journalistes les sujets de l'épreuve de philosophie du bac technologique, prévue pour 14 heures.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h30 : des sujets de philo du bac technologique envoyés par erreur à des journalistes
16:58
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Pour les candidats au baccalauréat général, l'épreuve de philosophie s'est déroulée ce mercredi matin. Elle est prévue au cours de l'après-midi pour ceux des séries technologiques. Pourtant la tenue de celle-ci est remise en cause sur l'ensemble du territoire français car le rectorat de La Réunion a envoyé par erreur le contenu des sujets à des journalistes.

De son côté, le ministère de l’Éducation, se veut rassurant en affirmant que l'épreuve va se passer dans de bonnes conditions partout en France. Face à cet incident, il annonce que des décisions ont été prises et qu'il les communiquera à 14 heures au début des épreuves.

Par ailleurs, les journalistes réunionnais savent qu'ils s'exposent à de lourdes poursuites s'ils diffusaient les sujets. Pour l'instant, ces derniers n'ont donc pas fuité.

À écouter également dans ce journal

- Une semaine seulement après leur mise en vente, trois millions de billets sont déjà pré-réservés pour l'Euro 2016. À noter qu'il y aura encore un tirage au sort par ordinateur pour sélectionner ceux qui auront leur billet.
- Ce matin, le tribunal correctionnel de Montpellier a pu recueillir l'aveu du handballeur Samuel Honrubia sur l'affaire du présumé match truqué. Il a affirmé qu'avec certains membres de son équipe, ils ont "tenté un coup" mais qu'il n'est pas fier de ce qu'il a fait.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/