Marine Le Pen a confirmé ce mardi la création d'un groupe d'extrême droite au Parlement européen. Il portera le nom Europe des Nations et des Libertés et devrait compter 36 membres. Il est à noter que son père Jean-Marie Le Pen ainsi que l'eurodéputé Bruno Gollnisch n'en feront pas partie. Ce groupe bénéficiera également d'une subvention de 30 millions d'euros sur cinq ans.
La présidente du FN a mis un an pour constituer son groupe parlementaire. D'autant plus qu'il faut au moins 25 élus de 7 nationnalités différentes pour pouvoir le faire. Toutefois, elle a finalement réussi à rassembler les élus. Il s'agit notamment de ses alliés "historiques" au sein du Parti pour la liberté néerlandais (PVV), du Parti de la liberté autrichien (FPÖ), de la Ligue du Nord italienne et du Vlaams Belang flamand. Deux eurodéputés polonais issus de l'extrême droite KNP ainsi qu'une élue britannique auraient également rejoint le groupe.
- D'après le rapport annuel du médiateur de l'énergie, la facture de l'électricité a augmenté de 49% entre 2007 et 2014. Plusieurs règles ne sont pas notamment respectées, telles que les clauses de rattrapage.
- Le Premier ministre Manuel Valls a défendu sa décision de recourir à l'article 49-3 de la Constitution pour adopter sans vote la loi Macron. Pour lui, ce n'est pas un acte d'autorité mais un acte d'efficacité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte