1 min de lecture

Le journal de 12h : une fausse alerte à la bombe lancée à l'aéroport de Bordeaux

REPLAY INTÉGRAL - Un homme a déclenché une fausse alerte à la bombe jeudi dernier à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, pour retarder un avion.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h : une fausse alerte à la bombe lancée à l'aéroport de Bordeaux

00:03:22

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les policiers et les militaires se sont mobilisés ce jeudi à Bordeaux, à la suite d'une alerte à la bombe. Un homme âgé de 33 ans a en effet contacté l'aéroport de Mérignac en signalant la présence d'explosifs sur les lieux. Le site a immédiatement été bouclé et le plan Vigipirate a été appliqué.

Cependant, après les recherches, l'appel du Girondin s'est avéré être une fausse alerte. Celui-ci voulait apparemment retarder l'avion d'une amie, qui se trouvait coincée dans les embouteillages. Il a été par la suite interpellé et convoqué pour une comparution devant le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il risquerait jusqu'à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.

À écouter également dans ce journal

- Un sondage Odoxa pour Le Parisien publié ce dimanche a révélé que le maire de Bordeaux, Alain Juppé, devancerait Nicolas Sarkozy lors de la primaire UMP en vue de l'élection présidentielle de 2017.
- Grâce à sa victoire face à Lorient (1-0) lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, l'AS Monaco a validé sa troisième place au classement, devant l'OM et Saint-Étienne. Il jouera alors le tour préliminaire de la Ligue des champions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info