Que ne serait-on pas tenté de faire pour ne pas rater un vol ? En Gironde, le journal Sud Ouest révèle qu'un homme n'a pas hésité à faire une fausse alerte à la bombe pour que son amie ne manque pas son avion qui devait décoller de Mérignac, jeudi 21 mai.
L'homme a appelé l'aéroport samedi matin et a lancé à son interlocuteur : "Il y a une bombe, il y a une bombe". Un coup de fil qui a déclenché de nombreuses recherches de la part des policiers et des militaires présents sur place dans le cadre du plan Vigipirate.
L'auteur du coup de fil, âgé de 33 ans, a été finalement localisé dans une bourgade située à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux et interpellé. Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits et expliqué son geste par la situation de son amie qui se trouvait bloquée dans les embouteillages sur la rocade bordelaise. Il a été convoqué pour une comparution devant le Tribunal correctionnel de Bordeaux. Les faits sont passibles de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende, a précisé le Parquet.
L'histoire ne dit pas si l'amie du faux poseur de bombe a réussi à embarquer dans son vol à temps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte