1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : une enquête ouverte à Paris après le crash en Argentine
1 min de lecture

Le journal de 12h : une enquête ouverte à Paris après le crash en Argentine

REPLAY INTÉGRAL - Une enquête pour homicides involontaires a été ouverte à Paris, après le terrible crash d'hélicoptères survenu ce lundi en Argentine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : une enquête ouverte à Paris après le crash en Argentine
05:58
micro generique
La rédaction de RTL

Ce lundi 9 mars, un accident mortel est survenu dans la province de La Rioja en Argentine. Deux hélicoptères sont entrés en collision sur le tournage de la nouvelle émission Dropped de TF1, faisant au total 10 morts.

Parmi les victimes, on retrouve trois légendes du sport français. Il s'agit notamment de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat et du boxeur Alexis Vastine. Cinq membres de l'équipe de production ainsi que deux pilotes argentins ont également été tués dans le crash.

À l'issue de ce tragique accident, une enquête pour homicides involontaires a été ouverte à Paris. Pour l'heure, les hypothèses d'une éventuelle erreur de pilotage ou d'une défaillance technique ont été évoquées.

À écouter également dans ce journal

- La dépouille de Fabien Guyomard, l'une des victimes de l'attentat de samedi à Bamako (Mali), est arrivée ce mardi matin en France. Une cérémonie a été organisée à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.
- Après avoir frôlé les 5.000 points, la Bourse de Paris s'est de nouveau repliée. Ce mardi, l'indice CAC 40 a reculé de 0,63% à 4.906 points.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/