1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : un buraliste jugé pour le meurtre d'un cambrioleur dans le Tarn
1 min de lecture

Le journal de 12h : un buraliste jugé pour le meurtre d'un cambrioleur dans le Tarn

REPLAY INTÉGRAL - Le gérant d'un bar-tabac de Lavaur (Tarn) est jugé pour "meurtre" à partir de ce lundi à Albi. Il plaide la légitime défense après avoir abattu un cambrioleur de 17 ans avec son fusil de chasse en 2009.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : un buraliste jugé pour le meurtre d'un cambrioleur dans le Tarn
04:59
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Luc Fournié, patron d'un bar-tabac de Lavaur (Tarn), sera jugé pour "meurtre" devant la cour d'assises d'Albi à partir de ce lundi 30 mars jusqu'au 1er mai. L'homme âgé d'une soixantaine d'années a été accusé d'avoir tué à coup de fusil de chasse un jeune cambrioleur de 17 ans. Les faits se seraient déroulés la nuit du 14 décembre 2009.


Notons que le buraliste plaide la légitime défense. Par ailleurs, il a déjà passé une dizaine de jours en détention provisoire après le drame. Depuis, il a repris le travail dans son tabac-presse avant de se retrouver à nouveau devant les juges.

À écouter également dans ce journal

- Les obsèques de la navigatrice Florence Arthaud seront célébrées aujourd'hui à 14h30 à l'église Saint-Séverin, à Paris. Elles ont lieu 3 semaines après le crash d'hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped en Argentine.
- Les professionnels du transport collectif ont dénoncé la hausse brutale du prix du stationnement à Paris. Les autocaristes ont organisé à cet effet une opération escargot ce lundi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/