1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : "Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme", dit François Hollande
1 min de lecture

Le journal de 12h : "Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme", dit François Hollande

REPLAY INTÉGRAL – Ce jeudi 15 janvier, le président François Hollande a exprimé sa solidarité envers la communauté musulmane. "Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance", a-t-il déclaré.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : "Les musulmans sont les premières victimes du fanatisme", dit François Hollande
04:47
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Ce jeudi 15 janvier, lors de l'inauguration du forum international "Renouveaux du monde arabe" à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, le président François Hollande a exprimé sa solidarité envers les musulmans. Dans son discours, il les a décrits comme "les premières victimes du fanatisme, du fondamentalisme, de l'intolérance".

"L'islamisme radical s'est nourri de toutes les contradictions, de toutes les influences, de toutes les misères, de toutes les inégalités, de tous les conflits non réglés depuis trop longtemps.", a-t-il affirmé.

À écouter également dans ce journal

- "La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter", a déclaré le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, à la presse à Ankara (Turquie).
- Un artiste italien s'est tué mercredi soir pendant les répétitions d'un numéro à moto pour le Festival international du cirque de Monaco.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/