1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : les hommages se multiplient après la mort de Michel Delpech
2 min de lecture

Le journal de 12h : les hommages se multiplient après la mort de Michel Delpech

REPLAY - Artistes, hommes politiques ou anonymes saluent la mémoire d'un chanteur qui a marqué la chanson française.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 15h : Hommage d'Hugues Aufray à son ami Michel Delpech
05:45
Philippe Robuchon & Eléanor Douet

La France tout entière rend hommage à Michel Delpech ce matin. Le chanteur qui luttait depuis 3 ans contre un cancer de la gorge et de la langue s'est éteint, hier, à l'âge de 69 ans. "Il avait traduit mieux que personne les années 70", a déclaré François Hollande. Les hommages de très nombreux artistes, mais aussi des anonymes saluent un vrai chanteur populaire. Il avait réussi à capter la vie dans ces chansons. 

À écouter également dans ce journal

- Longue interview d'Alain Juppé dans les colonnes du JDD, ce dimanche. Un entretien accordé 3 jours avant la sortié de son livre Pour un État FortLe maire de Bordeaux estime par exemple que la déchéance de nationalité "n'est pas utile" mais qu'il la voterait s'il était député. 

- Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen répond aux questions d'Élizabeth Martichoux dès 12h30 sur RTL. Le début d'année est déjà mouvementé pour les politiques alors que le débat sur la déchéance de nationalité continue de diviser. À gauche, de nombreux politiques se sont clairement opposés à cette réforme constitutionnelle. Jean-Marie Le Guen sera dès lors en première ligne pour convaincre les socialistes récalcitrants de voter l'extension de la déchéance de nationalité.

Une interview à suivre en direct sur RTL et RTL.fr

- Suite des 32es de final de la Coupe de France. À suivre aujourd'hui, la rencontre entre le petit club de CFA de Wasquehal qui reçoit le PSG à 14h15. À 18h, le petit poucet Saint-Jean/Beaulieu (division d'honneur régionale) affrontera l'AS Monaco, 2e de la Ligue 1. Hier, Chambly a réussi l'exploit en éliminait Reims, 4 à 1

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/