1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : les Britanniques et les Allemands immobilisent leurs Airbus A400M
1 min de lecture

Le journal de 12h : les Britanniques et les Allemands immobilisent leurs Airbus A400M

REPLAY INTÉGRAL - Les armées britanniques et allemandes ont décidé de suspendre provisoirement le vol de leurs Airbus A400M après l'accident mortel d'Espagne samedi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : les Britanniques et les Allemands immobilisent leurs Airbus A400M
03:07
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Les armées de l’air britannique et allemande ont décidé ce dimanche d’immobiliser temporairement leurs Airbus A400M après le premier accident mortel du nouvel avion de transport militaire européen, samedi près de Séville en Espagne. Cette initiative a été prise par mesure de précaution, a indiqué un porte-parole du ministère anglais de la Défense. Notons que ce crash a coûté la vie à quatre personnes et a fait deux blessés graves.

François Hollande inaugure le Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre

En ce dimanche 10 mai, Journée de commémoration de la traite et de l'abolition de l'esclavage en France, François Hollande inaugure le Mémorial ACTe à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Il s'agit d'un centre de mémoire et d'expression dédié à l'histoire de l'exploitation des êtres humains. Pour l'occasion, le président sera accompagné par une trentaine de dirigeants africains et caribéens.

À écouter également dans ce journal

- Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui en France ce dimanche, les Français sont de plus en plus nombreux à plébisciter les anciens présidents de la République. 
- Jacques et Gabriella, les jumeaux du prince Albert et de Charlène, seront baptisés ce dimanche 10 mai à la cathédrale de la Principauté de Monaco, cinq mois après leur naissance.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/