François Hollande a donné le coup d'envoi de la cérémonie du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ce vendredi. Après avoir déposé une gerbe au pied de la statue du général De Gaulle, le chef de l’État a rejoint l'Arc de Triomphe, sur la place de l’Étoile. Il a ensuite rallumé la flamme avant de se recueillir devant la tombe du soldat inconnu. Notons que cette commémoration s'est faite en présence de John Kerry, le secrétaire d’État américain, spécialement invité pour l'occasion.
Après les célébrations du 8 Mai 1945, François Hollande partira en tournée dans les collectivités territoriales françaises des Antilles avec pour destination finale Cuba. Il sera le premier chef d’État français à se rendre sur place depuis le dégel des relations entre La Havane et les États-Unis, le 17 décembre dernier.
- Ce vendredi, l'Allemagne a également commémoré la fin du nazisme il y a 70 ans de cela, le 8 mai 1945. Une cérémonie a ainsi été organisée au Reichstag, en présence de la chancelière Angela Merkel.
- François Hollande a rendu hommage aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation. Il a par ailleurs souligné qu'il souhaitait un enseignement chronologique de l'histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte