L'enquête se poursuit sur la mort de Rémi Fraisse. Ce mercredi, les juges d'instruction ont décidé de placer en garde à vue le gendarme qui a lancé une grenade à l'origine de la mort du jeune écologiste. Ce dernier est décédé le 26 octobre lors d'affrontements entre les opposants au barrage de Sivens, dans le Tarn, et les forces de l'ordre.
Notons que la garde à vue a lieu dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte le 29 octobre dernier par le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
- L'État islamique (EI) en Iran et en Irak dénonce la publication des nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo. Le groupe jihadiste Daesh juge cet acte "extrêmement stupide".
- Le polémiste Dieudonné a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme, après avoir publié un message stipulant qu'il se sentait "Charlie Coulibaly".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.