1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : le gendarme qui a lancé une grenade causant la mort de Rémi Fraisse en garde à vue
1 min de lecture

Le journal de 12h : le gendarme qui a lancé une grenade causant la mort de Rémi Fraisse en garde à vue

REPLAY INTÉGRAL – Ce mercredi, le gendarme qui a lancé la grenade ayant tué Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens (Tarn) a été placé en garde à vue par les juges d'instruction.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : le gendarme qui a lancé une grenade causant la mort de Rémi Fraisse en garde à vue
04:41
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

L'enquête se poursuit sur la mort de Rémi Fraisse. Ce mercredi, les juges d'instruction ont décidé de placer en garde à vue le gendarme qui a lancé une grenade à l'origine de la mort du jeune écologiste. Ce dernier est décédé le 26 octobre lors d'affrontements entre les opposants au barrage de Sivens, dans le Tarn, et les forces de l'ordre.

Notons que la garde à vue a lieu dans le cadre de l'enquête judiciaire ouverte le 29 octobre dernier par le parquet de Toulouse (Haute-Garonne) pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

À écouter également dans ce journal

- L'État islamique (EI) en Iran et en Irak dénonce la publication des nouvelles caricatures de Mahomet par le journal satirique Charlie Hebdo. Le groupe jihadiste Daesh juge cet acte "extrêmement stupide".
- Le polémiste Dieudonné a été placé en garde à vue pour apologie du terrorisme, après avoir publié un message stipulant qu'il se sentait "Charlie Coulibaly".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/