En Direct
1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Trois salariés d'une même entreprise de transports : Eddie Touati, Arnaud Cazier et Antonio Basto ont été tués par les terroristes d'Al Qaïda au Maghreb islamique, vendredi 15 janvier au soir, alors qu'ils étaient attablés au restaurant "Le Cappuccino". Ils étaient en mission professionnelle pour l'entreprise et devaient rentrer en France dimanche soir. "C'était un homme exceptionnel. Il ne voulait pas faire ce déplacement. Il m'avait dit qu'il ne le sentait pas. Mais c'était le dernier", explique la Cécile Cazier, la femme d'Arnaud Cazier.
- Le groupe État islamique a enlevé 400 civils dans la ville syrienne de Deir Ezzor, dont des femmes et des enfants. Les terroristes ont emmené les otages vers des régions qu'ils contrôlent après avoir tué au moins 135 personnes.
- Sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, Manuel Valls a une nouvelle fois défendu la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables d’actes de terrorisme. Dans le même temps, il a clairement contesté les propos de Christine Taubira, ministre de la Justice : "Elle se trompe. Je ne crois pas que ce soit une erreur fondamentale qu’on touche au droit du sol".
- La France joue son 2e match de l'Euro de handball en Pologne. Les Bleus affrontent la Serbie après leur victoire contre la Macédoine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte