1 min de lecture

Le journal de 12h : la Corée du Nord menace les États-Unis de coups mortels

REPLAY INTÉGRAL - La Corée du Nord a proféré des menaces contre les États-Unis ce samedi. Pyongyang a également qualifié le président Barack Obama de "singe".

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 12h : la Corée du Nord menace les États-Unis de coups mortels

00:04:00

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Corée du Nord a accusé ce samedi 27 décembre les États-Unis de l'avoir privée de connexion Internet en début de semaine. Pyongyang a également comparé Barack Obama à un "singe". Le président américain aurait encouragé les cinémas à projeter "L'interview qui tue !", un film parodique sur l'assassinat fictif du leader nord-coréen Kim Jong-un.

"Si les États-Unis continuent à être arrogants, despotiques et à utiliser des méthodes de gangster en dépit des avertissements répétés, ils devront garder à l'esprit que leurs actions politiques ratées entraîneront inéluctablement des coups mortels", a affirmé un porte-parole de la Commission nationale de défense nord-coréenne.

À écouter également dans ce journal

- La SNCF annonce une augmentation de 2,6% du prix des billets à partir de mercredi 31 décembre. Cette hausse devrait permettre d'améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs.
- Manuel Valls, le Premier ministre, assiste aux commémorations du 40ème anniversaire de la plus grande catastrophe minière à Liévin (Pas-de-Calais).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info