1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : la Corée du Nord menace les États-Unis de coups mortels
1 min de lecture

Le journal de 12h : la Corée du Nord menace les États-Unis de coups mortels

REPLAY INTÉGRAL - La Corée du Nord a proféré des menaces contre les États-Unis ce samedi. Pyongyang a également qualifié le président Barack Obama de "singe".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : la Corée du Nord menace les États-Unis de coups mortels
00:04:00
micro generique
La rédaction de RTL

La Corée du Nord a accusé ce samedi 27 décembre les États-Unis de l'avoir privée de connexion Internet en début de semaine. Pyongyang a également comparé Barack Obama à un "singe". Le président américain aurait encouragé les cinémas à projeter "L'interview qui tue !", un film parodique sur l'assassinat fictif du leader nord-coréen Kim Jong-un.

"Si les États-Unis continuent à être arrogants, despotiques et à utiliser des méthodes de gangster en dépit des avertissements répétés, ils devront garder à l'esprit que leurs actions politiques ratées entraîneront inéluctablement des coups mortels", a affirmé un porte-parole de la Commission nationale de défense nord-coréenne.

À écouter également dans ce journal

- La SNCF annonce une augmentation de 2,6% du prix des billets à partir de mercredi 31 décembre. Cette hausse devrait permettre d'améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs.
- Manuel Valls, le Premier ministre, assiste aux commémorations du 40ème anniversaire de la plus grande catastrophe minière à Liévin (Pas-de-Calais).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.