À la demande des familles qui n'acceptaient pas les non-lieux prononcés fin 2014, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble a décidé ce mardi la réouverture du dossier des "Disparus de l'Isère". Cette décision constitue un nouvel espoir pour les proches de Ludovic Janvier et Charazède Bendouiou, deux enfants disparus dans les années 80.
Dans le même cadre, les juges ont aussi ordonné la reprise des investigations sur une autre affaire similaire, à savoir celui de Grégory Dubrulle. Ce dernier avait été kidnappé à Grenoble avant d'être laissé pour mort au bord d'une route à Pommiers-la-Placette en juillet 1983. Au total, le tribunal a donc demandé trois suppléments d'information pour les trois dossiers déjà classés.
- La Ligue nationale de rugby (LNR) a refusé ce mardi 23 juin l'accession de Lille en Pro D2 pour des raisons financières.
- Anne Hidalgo lancera officiellement ce mardi la candidature de Paris aux JO 2004 depuis le siège du Comité International Olympique français (CNOSF).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte