1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : inhumation d'un bébé rom refusée dans l'Essonne
1 min de lecture

Le journal de 12h : inhumation d'un bébé rom refusée dans l'Essonne

REPLAY INTÉGRAL – Le maire de Champlan (Essonne) a refusé l'inhumation d'un bébé rom dans sa commune. De nombreux élus se disent indignés par cette décision.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : inhumation d'un bébé rom refusée dans l'Essonne
03:13
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Le maire de Champlan (Essonne), Christian Leclerc, a refusé l'inhumation d'un bébé rom de deux mois et demi dans le cimetière de sa ville. Apparemment, il y manquait de la place et l'élu aurait priorisé ceux qui payent les impôts locaux.


Cependant, cette décision révolte la classe politique. La secrétaire d'État à la Famille Laurence Rossignol y voit une "inhumaine humiliation" pour la famille du nourrisson. Le défenseur des droits Jacques Toubon, quant à lui, a fait savoir qu'il pourrait se saisir de ce dossier.

À écouter également dans ce journal

- Cécile Duflot appelle à mettre en échec le projet de loi Macron. La députée EELV dénonce une cécité écologique et un renoncement social.
- Selon l'agence météorologique indonésienne, le crash de l'avion d'AirAsia serait dû au mauvais temps. Les moteurs de l'appareil auraient pu être endommagés par le givre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/