1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 12h : des automobilistes victimes d'un bug des PV électroniques
1 min de lecture

Le journal de 12h : des automobilistes victimes d'un bug des PV électroniques

REPLAY INTÉGRAL - Depuis plusieurs semaines, des automobilistes reçoivent deux PV pour une seule et même infraction à cause d'un bug électronique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 12h : des automobilistes victimes d'un bug des PV électroniques
00:04:18
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Depuis plusieurs semaines, certains automobilistes reçoivent deux amendes pour une seule et même infraction à cause d'un dysfonctionnement du boîtier porté par les agents de la circulation.

Les contraventions données aux automobilistes victimes de ce bug électronique indiquent le même délit, la même heure et le même endroit. Un seul détail évolue entre les deux sanctions, le numéro du PV.

Notons que le PV attribué par erreur peut être contesté par les personnes verbalisées.

François Hollande a dénoncé les destructions d’œuvres à Mossoul

Le chef de l’État français a dénoncé la "barbarie" des destructions d’œuvres pré-islamiques par des jihadistes, au musée de Mossoul en Irak. Ce jeudi, des statues ainsi que des sculptures antiques de l'époque assyrienne et hellénistique, dont certaines datent de plus de 3.000 ans, ont été détruites à coup de masse par le groupe État islamique.

À lire aussi

"Ce que veulent faire les terroristes, c'est détruire tout ce qui est humanité", a déclaré le président de la République devant des journalistes lors de son déplacement aux Philippines. L'UNESCO, face à ces actes de vandalisme, a demandé une réunion de crise du Conseil de sécurité de l'ONU.

Airbus : bénéfice net en hausse de 59% pour 2014

Durant la présentation de ses résultats annuels ce vendredi 27 février à Munich (Allemagne), Airbus a révélé son chiffre d'affaires pour l'année 2014. L'avionneur européen a enregistré une hausse de son bénéfice net de 59%, avec 2,34 milliards d'euros au total.

Le groupe aéronautique envisage encore une augmentation de ses ventes pour cette année. En effet, Airbus compte investir pour une hausse de production de l'A320.

À écouter également dans ce journal

- Les députés allemands ont voté le prolongement des aides européennes à la Grèce. Le ministre fédéral des Finances, Wolfgang Schäuble, a jugé cette décision "pas facile mais nécessaire pour éviter le pire".

La rédaction vous recommande

 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.