1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 11h : une enquête pour tromperie aggravée en France contre Volkswagen
1 min de lecture

Le journal de 11h : une enquête pour tromperie aggravée en France contre Volkswagen

REPLAY - Le parquet de Paris ouvre une enquête contre Volkswagen à la suite d'une plainte pour tromperie aggravée de la part d'un élu d'Île-de-France.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 11h : une enquête pour tromperie aggravée en France contre Volkswagen
00:03:13
Marie Guerrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans le scandale Volkswagen. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour tromperie aggravée sur le scandale des moteurs diesel truqués des voitures. L'enquête concerne les quelque 900.000 véhicules équipés d'un logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution en France.

Les investigations françaises ont été décidées après un signalement d'un élu de la région Île-de-France, reçu jeudi par le parquet, et sur la foi des informations parues et des déclarations publiques sur cette affaire qui ébranle le géant allemand de l'automobile.

À écouter également dans ce journal

- Selon le Guardian, des tests menés par un groupe de recherche financé par l'Union européenne montrent que certaines télévisions Samsung vendues en Europe sont moins énergivores durant les tests officiels qu'en conditions réelles d'utilisation. L'entreprise assure de son côté qu'il n'y a aucune fraude.

- Un campement d'une trentaine de migrants en majorité syriens, installés à proximité du périphérique parisien, a été évacué vendredi matin dans le calme. 

À lire aussi

- Le quotidien allemand Bild estime vendredi que la chancelière Angela Merkel est une prétendante sérieuse au prix Nobel de la Paix qui sera attribué vendredi prochain, pour son rôle dans les crises migratoire et ukrainienne.

- Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France (DLF), a dénoncé vendredi "le procès d'inquisition fait à Nadine Morano", estimant que "ses propos sur "la race blanche" ont été totalement surinterprétés".

- Près de deux millions d’euros en liquide cachés dans une voiture ont été interceptés par les douaniers de Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, le 26 septembre dernier, au péage du Perthus. Le conducteur de la berline, 37 ans, chef d’entreprise, venait d’Espagne et se rendait en Hongrie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte